Technique

Béton estampé est obtenu par la pression d’une empreinte au moment du coulage sur la surface fraîche d’un b éton préalablement recouvert d’un durcisseur minéral color é ce qui donne le relief, la forme, et la couleur décorative d’un pavage .

Le béton estampé, dernier cri en aménagement, est une méthode qui gagne beaucoup de popularité au Québec. En raison de la variét é des motifs et du choix de couleurs, il permet de personnaliser chaque ouvrage.

Il donne au béton l’aspect de pierres naturelles, bois, granit, ardoise, brique et ceci avec un réalisme incroyable. Nous proposons notre formule spé cialement conçue pour une durabilité supérieure ainsi qu’un entretien minime.

Principe du béton estampé

Le principe du béton estampé, est un béton coulé sur place, coloré et estampé par la suite afin de reproduire l’esthétique d’une grande variété de matériaux naturels, sans avoir ni le coût de mise en place, ni les coûts d’entretiens des matériaux naturels qu’;il remplace.

Sa beauté artistique permet de l’utiliser dans de nombreux domaines intérieurs ou extérieurs, dans les secteurs résidentiels, commerciaux et municipaux.

Ses applications sont quasiment illimitées : rénovation de vieux b étons décolorés et tachés, allées d’autos, trottoirs, patios, galeries, balcons, allées piétonnières, sols de restaurant, hôtels, salles de démonstrations, entrées de galeries marchandes...

Le béton gris qu’il soit neuf ou vieux peut facilement être transformé en une surface attrayante et texturée dans une grande vari été de couleurs.

 

Haut